N’importe quel système doit pouvoir être simple à utiliser dans des combats RvR : on ne devrait pas avoir besoin de 3 mains pour l’utiliser.
Ce ne peut pas être un simple système de clic sur un bouton, ou nous perdons notre temps.
== Noyau du système ==
* Les sorts sont créés par les joueurs (pas par le studio), en combinant des runes et d’autres composants tels que des réactifs.
Dans les années 80, MJ a créé un système de magie pour son MUD Dragon’s Gate, permettant aux joueurs de créer leurs sorts en combinant des éléments, des formes et des tailles.
Ici, les runes représentent tous ces éléments, et bien plus encore.
* Les runes représentent des forces magiques spécifiques, qui peuvent interagir entre elles de manière complémentaire ou bien opposée, en fonction de leur compatibilité et de leur usage (sur un allié ou un ennemi)
Les éléments de bases tels que l’eau, le feu, etc. sont présents, mais chaque classe utilisant la magie à aussi accès à des runes spécifiques, évitant ainsi les classes miroirs.
* La combinaison de Runes pour créer des interactions magiques peut être faites durant la création des sorts, ou bien lorsque plusieurs sorts interagissent en combat.
Les runes forment les sorts basiques, mais les joueurs ont un large panel d’éléments à leur disposition à ajouter dans leurs sorts, afin de pouvoir personnaliser leur magie encore un peu plus.
* Tous les mages reçoivent un Livre de Sorts pour y inscrire leurs sorts.
Les Livres gagnent des niveaux avec le joueur, tout comme les runes et les capacités du joueur
Ce Livre servira aussi de suivi de « Haut-faits », stockant ainsi les statistiques, les succès, les échecs, les combinaisons, etc.
* Les sorts, une fois lancés, peuvent devenir l’équivalent d’objets sur le champ de bataille.
Ils peuvent interagir avec les joueurs, et d’autres sorts
L’interaction sort-vs-sort peut apporter de grandes possibilités de résultats, comme l’annulation, l’amélioration ou la transformation.
== Le visuel ==